« Le confinement a montré toute l’importance du suivi des enfants pour qu’ils ne décrochent pas à l’école. Ce n’est pas simple et nous avons pu le constater avec nos propres enfants.
Le projet de l’association « Ma chance Moi aussi » m’a plu pour l’accompagnement long terme qu’elle offre aux enfants, accueillis dès l’âge 3 ans jusqu’à la fin de l’adolescence, tous les soirs et tous les mercredis, dans le but de leur donner toutes les chances pour avancer et réussir dans la société. C’est un vrai engagement : L’association, les parents, et les enfants ont des droits et des devoirs pour avancer ensemble.
Lundi 19 octobre, j’ai pu participer, avec d’autres collègues, à l’une des sorties, organisée cette fois par notre Fondation…. A la Bastille de Grenoble, en prenant les Bulles.
Certains enfants avaient déjà pris plusieurs fois le téléphérique; mais un « cours » ludique, technique et historique nous attendait au sommet. Les enfants ont été très intéressés et curieux. Nous avons même découvert un futur mécanicien et un poète parmi eux ! Ce fût une après-midi pleine d’émotions et d’échanges. Et j’ai vraiment hâte de passer un nouveau moment avec eux. »