Télécabine Gondola lift POMA
Myanmar –Kyaiktiyo– 2017

Golden Rock Cable Car

La télécabine donne accès à un célèbre site bouddhiste birman, particulièrement apprécié des touristes : la Pagode de Kyaiktiyo (Golden Rock). Ce lieu de pèlerinage historique est désormais relié en moins de 4 minutes.

Gamme
Télécabine touristique
Usage
Accès
A propos

Le projet

Au Myanmar, la Pagode de Kyaiktiyo (Golden Rock) est un célèbre lieu de pèlerinage bouddhiste situé dans le sud de l'État Môn, à quelques heures de Rangoun.
Chaque année, 3 millions de personnes en provenance de tout le pays affluent autour de cette petite pagode (7,3 mètres) érigée sur un rocher de granit et que les fidèles (exclusivement les hommes) recouvrent tradionnellement de feuilles d'or.
Sky Asia Co, une entreprise née d'un partenariat entre la société sud-coréenne Sky International et la société birmane Yadanar Shwe Sin Gyi, a développé un projet touristique sur les 6 hectares de ce sanctuaire de la vie sauvage de Kyaiktiyo, incluant une solution de transport par câble éco-responsable qui s'intègre parfaitement dans l'environnement.

Avant que la télécabine de Golden Rock ne soit installée, il fallait 60 minutes pour atteindre la Pagode de Kyaiktiyo, d'abord à bord d'un camion puis à pied, contre 4 minutes aujourd'hui, confortablement assis dans l'une des 44 cabines Diamond 8 places. Cette solution de transport innovante permettra non seulement aux pèlerins et religieux d'accéder au lieu saint plus facilement et en toute sécurité, mais aussi de devenir une attraction à part entière pour les visiteurs désireux de monter à bord de la toute première télécabine de Birmanie.

Découvrir

La Télécabine de Golden Rock

Télécabine Gondola lift POMA

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

1007 m

Dénivelé

300 m

nombre de stations

Stations

4 Stations

Débit

2400 personnes/ heures

Date

Vitesse

5 m/s

Nombres de cabines

45

Capacité cabines

8 personnes

POMA, l’innovation

au service du projet

Première télécabine

de Birmanie

 

Cette télécabine est la première installation de transport par câble touristique du pays.

Projet écotouristique

Le développement de l’activité touristique du sanctuaire de Kyaiktiyo intègre les enjeux environnementaux et de protection de ce superbe site naturel. La télécabine s’est imposée comme solution de transport la plus pertinente, décarbonée et bénéficiant d’une emprise au sol extrêmement réduite.

Golden Rock

Selon la légende, le Rocher d’Or est précairement perché, ne tenant que par un fil, l’un des cheveux de Bouddha. Le Rocher en équilibre semble défier la gravité, paraissant être constamment sur le point de dévaler la colline.

l’installation en images

Ces réalisations Touristiques

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Telecabinas Kuelap

Pérou – Kuelap – 2016

La télécabine survole le fleuve Rio Tingo pour rejoindre l’un des plus beaux sites archéologiques du nord du Pérou, et assurément le plus énigmatique.

Lire

Funiculaire Grand Canyon d’Enshi

Chine – Enshi – 2020

Dans le Grand Canyon à Enshi, parc touristique réputé de Chine, POMA a réalisé un funiculaire qui permet d’accéder un espace naturel remarquable et à ses nombreux chemins de randonnée.

Lire

Mokpo

Corée du Sud – Mokpo – 2019

Avec la télécabine touristique de Mokpo, POMA signe sa plus longue portée de câble entre deux pylônes et le plus haut pylône en ciment jamais réalisé pour un appareil monocâble au monde. Un voyage époustouflant !

Lire

Beauval

France – Beauval – 2019

Avec « le Nuage de Beauval », Beauval et POMA ont associé leurs expertises pour imaginer et réaliser ensemble une télécabine unique en France. La télécabine relie en quelques minutes l’espace des pandas et des éléphants à la terre des lions. Solution de mobilité au sein du parc, elle propose aussi une expérience unique en…

Lire

Sacheon

Corée du Sud – Sacheon – 2018

En 2018, POMA s’est vu confier la construction du premier téléphérique 2S en deux tronçons de Corée du Sud, à Sacheon. Ces cabines suspendues au-dessus de la mer, attire des clients locaux, nationaux et internationaux.

Lire

Zacatecas

Mexique – Zacatecas – 2018

La nouvelle télécabine débrayable POMA de Zacatecas offre un voyage exceptionnel au-dessus du centre historique de la cité mexicaine millénaire, à bord de l’une des sept emblématiques cabines rouges.

Lire

Zhuhai

Chine – Zhuhai – projet en cours

En Chine, POMA réalise une nouvelle première mondiale avec l’installation de trois téléphériques tricâble (3S) interconnectés pour Chimelong Group, 6e groupe mondial d’entertainment.

Lire

Vin Pearl

Vietnam – Nha Trang – 2006

Au Vietnam, la célèbre télécabine POMA de Vin Pearl survole la mer pour rejoindre une île et son resort de luxe.

Lire

Tlemcen

Algérie – Tlemcen – 2018

La télécabine de Tlemcen qui relie le centre-ville au plateau de Lalla Setti était à l’arrêt depuis 4 ans ; elle a repris du service en 2018. La télécabine était attendue, car elle représente un moyen de transport à forte valeur ajoutée pour Tlemcen, pôle touristique par excellence.

Lire

Maokong

Taiwan – Taipei – 2006

La télécabine de Maokong est située dans un quartier historique de la capitale taiwanaise, et relie le Zoo de Taipei et Maokong. C’est l’une des plus grandes au monde avec une longueur de quatre kilomètres. Un véritable défi technologique pour assurer la synchronisation des 5 tronçons et l’interconnexion des 6 stations qui la composent.

Lire

Yen TU

Vietnam – Yen Tu – 2017

Les temples Bouddhistes de la montagne sacrée de Yên Tu accueillent les nombreux pèlerins et touristes. En 2017, deux nouvelles télécabines sont réalisées, dont New Yên Tu 1 qui vient compléter l’offre de mobilité en doublant la télécabine Yên Tu 1.

Lire