Corée du Sud – Yeosu – 2013

Yeosu Cablecar

La télécabine de Yeosu s’est imposée comme la solution idéale face à la construction d’un troisième pont pour permettre la liaison entre l’île de Doslando et le continent. Discrète, confortable, rapide et écologique, la télécabine répond parfaitement aux besoins de transport de la ville.

Par son originalité, ce voyage au-dessus de la mer de Nahmae a aussi rapidement séduit les passagers, et la télécabine de Yeosu est très vite devenue une attraction majeure dans la zone.

Gamme
Télécabine touristique
Usage
Accès site
A propos

Le projet

Connue dans le monde entier pour avoir accueilli l'exposition universelle en 2012, la ville portuaire de Yeosu s'étend sur une presqu'île et 317 îles.

Jusqu'en 2013, l'accès à l'île de Dolsando ne pouvait s'effectuer que par navettes maritimes ou en empruntant deux ponts qui enjambent la mer. Désormais, les habitants de Yeosu peuvent rejoindre l'île depuis le continent à pied, rapidement et sans polluer. Complémentaire aux transports en commun, elle s'intègre parfaitement dans le réseau de la ville.

Au-delà sa fonction de transport urbain, la télécabine de Yeosu est rapidement devenue l'un des emblèmes de la ville et une attraction touristique à part entière, permettant de rejoindre deux sites touristiques incontournables.

Découvrir

Yeosu cablecar

les caractéristiques
techniques de l’installation

Longueur

Longueur

1489 m

Dénivelé

12 m

Débit

jusqu’à 2000 personnes/h

Date

Vitesse

5 m/s

Nombres de véhicules

50

Nombre de passagers par véhicule

8

POMA, l’innovation

au service du projet

Plancher vitré

Sur les 50 cabines qui composent l’appareil, 10 cabines de couleur grise sont pourvues d’un plancher en verre, permettant de d’observer le paysage survolé et d’admirer la mer qui défile sous ses pieds.

 

Grande portée

 

 

Afin de franchir le bras de mer sur 664m et de ne pas gêner le trafic maritime en provenance et en direction du port de Yeosu, les pylônes se déploient sur une hauteur totale de plus de 85 mètres !

Attraction touristique prisée

La télécabine permet de rejoindre Jasan Park sur le continent et Dolsan Park sur l’île de Doslando, d’où l’on peut admirer le pont illuminé la nuit de Doslandaegyo, le plus long de Corée du Sud. Jasan Park abrite quant à lui le mémorial du héros national sud-coréen Yi Sun-sin, commandant de la marine réputé à l’échelle mondiale et offre une belle vue sur la mer et sur le port touristique de Yeosu.

Cabines éclairées

En nocturne, les cabines grises, rouges et bleues sont éclairées et s’harmonisent avec les jeux de lumières du pont de Doslandaeygo, créant ainsi une véritable “guirlande” lumineuse dans le ciel de Yeosu.

Intégration des stations

 

Les gares sont intégrées dans de grands bâtiments modernes qui se fondent dans la forêt environnante. A l’intérieur et aux abords, les stations comportent une multitude de services appréciés des visiteurs: restaurants, snacks, boutiques souvenirs…

Flamme olympique

 

Allumée le 24 octobre 2017 sur le site d’Olympie en Grèce, la flamme olympique a été transportée dans la télécabine de Yeosu, le 19 novembre 2017. Un voyage atypique pour la l’emblème olympique qui est plus traditionnellement en main d’athlètes sur un parcours au sol.

l’installation en images

Ces réalisations touristiques et de loisirs

pourraient aussi vous intéresser :

Tout voir

Telecabinas Kuelap

Pérou – Kuelap – 2016

La télécabine survole le fleuve Rio Tingo pour rejoindre l’un des plus beaux sites archéologiques du nord du Pérou, et assurément le plus énigmatique.

Lire

Funiculaire Grand Canyon d’Enshi

Chine – Enshi – 2020

Dans le Grand Canyon à Enshi, parc touristique réputé de Chine, POMA a réalisé un funiculaire qui permet d’accéder un espace naturel remarquable et à ses nombreux chemins de randonnée.

Lire

Mokpo

Corée du Sud – Mokpo – 2019

Avec la télécabine touristique de Mokpo, POMA signe sa plus longue portée de câble entre deux pylônes et le plus haut pylône en ciment jamais réalisé pour un appareil monocâble au monde. Un voyage époustouflant !

Lire

Beauval

France – Beauval – 2019

Avec « le Nuage de Beauval », Beauval et POMA ont associé leurs expertises pour imaginer et réaliser ensemble une télécabine unique en France. La télécabine relie en quelques minutes l’espace des pandas et des éléphants à la terre des lions. Solution de mobilité au sein du parc, elle propose aussi une expérience unique en…

Lire

Sacheon

Corée du Sud – Sacheon – 2018

En 2018, POMA s’est vu confier la construction du premier téléphérique 2S en deux tronçons de Corée du Sud, à Sacheon. Ces cabines suspendues au-dessus de la mer, attire des clients locaux, nationaux et internationaux.

Lire

Golden Rock

Myanmar –Kyaiktiyo– 2017

La télécabine donne accès à un célèbre site bouddhiste birman, particulièrement apprécié des touristes : la Pagode de Kyaiktiyo (Golden Rock). Ce lieu de pèlerinage historique est désormais relié en moins de 4 minutes.

Lire

Zacatecas

Mexique – Zacatecas – 2018

La nouvelle télécabine débrayable POMA de Zacatecas offre un voyage exceptionnel au-dessus du centre historique de la cité mexicaine millénaire, à bord de l’une des sept emblématiques cabines rouges.

Lire

Zhuhai

Chine – Zhuhai – projet en cours

En Chine, POMA réalise une nouvelle première mondiale avec l’installation de trois téléphériques tricâble (3S) interconnectés pour Chimelong Group, 6e groupe mondial d’entertainment.

Lire

Vin Pearl

Vietnam – Nha Trang – 2006

Au Vietnam, la célèbre télécabine POMA de Vin Pearl survole la mer pour rejoindre une île et son resort de luxe.

Lire

Tlemcen

Algérie – Tlemcen – 2018

La télécabine de Tlemcen qui relie le centre-ville au plateau de Lalla Setti était à l’arrêt depuis 4 ans ; elle a repris du service en 2018. La télécabine était attendue, car elle représente un moyen de transport à forte valeur ajoutée pour Tlemcen, pôle touristique par excellence.

Lire

Maokong

Taiwan – Taipei – 2006

La télécabine de Maokong est située dans un quartier historique de la capitale taiwanaise, et relie le Zoo de Taipei et Maokong. C’est l’une des plus grandes au monde avec une longueur de quatre kilomètres. Un véritable défi technologique pour assurer la synchronisation des 5 tronçons et l’interconnexion des 6 stations qui la composent.

Lire